Pour la rentrée de septembre 2023, la procédure d'inscription en ATS Bio est ouverte !

Lien d'inscription en ligne :

Date limite : 21 mai 2023 minuit.

veto mosaique

La classe prépa ATS biologie de Besançon, c'est :

7 admissibles "véto" et 6 admis en 2021

6 admis en 2020 (pas d'admissibilité)

9 admissibles "véto" et 7 admis en 2019

10 admissibles "véto" et 9 admis en 2018

5 admissibles "véto" et 5 admis en 2017

Cette progression repose sur une dynamique pédagogique où l'accompagnement des étudiants a été repensé.

Mise en place de tutorat, formation aux préférences cérébrales, entrainements au TOEIC ainsi que le soucis permanent de leur réussite.

<-- Voir l'onglet "pratiques pédagogiques"

veto cheval

Bienvenue sur le site de la Classe Préparatoire

aux Grandes Ecoles

Biologie - Agronomie - Vétérinaire

A.T.S. Biologie

Depuis 2007, ce site essaie d'apporter les informations dont chacun a besoin pour mener à bien ses choix d'orientation.

En 2016, ce site fait peau neuve toujours avec la même ambition :

◊ Les lycéens et les étudiants y trouveront les informations permetttant de mieux comprendre le rôle de cette formation, mais aussi de bien cibler les conditions à remplir pour l'intégrer. Ils trouveront aussi des liens avec les écoles auxquelles cette classe prépare.

◊ Les étudiants de classe préparatoire A.T.S. y trouveront le programme de l'année dans chaque matière, la définition des épreuves du concours C ainsi que les rapports des jurys du concours.

Pour les visiteurs curieux, des liens vous permettront de découvrir la région de Besançon à travers des activités culturelles ou sportives pour profiter des espaces naturels environnants exceptionnels.

Bonne visite.

Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à une question que vous vous posez, vous pouvez contacter le professeur coordonnateur avec le lien ci-dessous.

Bien cordialement

Cette formation est proposée au Lycée Granvelle, dans la commune de Dannemarie-sur-Crête à proximité de Besançon, dans le département du Doubs dans la région Bourgogne Franche-Comté.

CPGE ATS Biologie

Cette formation est une passerelle entre des formations Post Bac courtes (BTS, BTSA et DUT) et la formation ingénieur, Bac +5, équivalente à un MASTER dans la classification LMD (Licence, Master, Doctorat) ou la formation vétérinaire, Bac +7, délivrant un Doctorat.

La classe préparatoire A.T.S. (Adaptation Technicien Supérieur) est proposée à la fois par le ministère de l'agriculture et de la pêche et le ministère de l'éducation nationale. Il en existe plusieurs types : Biologie, Chimie et ingénieurie industrielle.

bertrand-oudot

Bertrand, promotion 1999-2000

Ingénieur INA P-G (AgroParisTech)

La prépa, c’est bien !

La classe prépa post DUT/BTS (aujourd'hui ATS Bio) est une chance qui s’offre à nous pour permettre d’aller plus loin que ce que l’on avait prévu. L’obtention d’un BTS ou le DUT est une belle satisfaction car il permet de s’ouvrir à un certain nombre de postes dans les domaines d’activités qui nous intéressent.

Lien d'inscription en ligne :

Date limite : 21 mai 2023 minuit.

veto mosaique

La classe prépa ATS biologie de Besançon, c'est :

7 admissibles "véto" et 6 admis en 2021

6 admis en 2020 (pas d'admissibilité)

9 admissibles "véto" et 7 admis en 2019

10 admissibles "véto" et 9 admis en 2018

5 admissibles "véto" et 5 admis en 2017

<-- Voir l'onglet "pratiques pédagogiques"

veto cheval

Bienvenue sur le site de la Classe Préparatoire

aux Grandes Ecoles

Biologie - Agronomie - Vétérinaire